Soirée Meurtres et Mystères

Séance d'entrainement pour zygomatiques

Description du jeu

Soirée de meurtre et mystère

Accessoires:
Pièces à conviction

Préparation:
Élaboration d'un scénario bien défini, distribution des rôles, préparation des indices.

Le jeu:
Comme la préparation de ce jeu est assez longue, on doit lui réserver une soirée complète. Le meneur de jeu préparera un scénario complet à l'avance. Son scénario devrait prévoir que tous les joueurs ont un mobile pour tuer la victime. Il expédiera les invitations aux joueurs en leur indiquant quel rôle ils devront jouer au cours de la soirée.
Les joueurs trouveront à leur arrivée des documents, lettres, articles de journaux, etc. qui fourniront des indices sur les rapports qui existent entre les différents personnages de la soirée. Les joueurs seront présentés par le meneur de jeu sous leur nouvelle identité. Il informera secrètement l'assassin et la victime de leur rôle précis, ainsi que tout acteur ayant une intervention spéciale à faire dans la soirée.
Au cours de la soirée, de nouveaux indices peuvent se présenter: document, télégramme, coup de téléphone, etc. Les joueurs vont et viennent sous divers prétextes dans les pièces réservées au jeu. À un moment, quelconque, les joueurs constateront que l'un d'eux n'est pas revenu. Ils partent à sa recherche et le découvrent assassiné avec l'arme du crime ou tout autre indice.
Tous les joueurs s'emploient alors à découvrir l'assassin en s'aidant des documents et des indices fournis. La victime peut prendre part à la recherche puisqu'elle ne connaît pas son assassin.

Catégories de ce jeu :

Sur le même thème

Séance d'entrainement pour zygomatiques

3-10 5-30 min 13-17 ans

Fini les après-midi à regarder par la fenêtre

3-10 5-30 min 6-12 ans

James Brown y jouait avant chaque concert

3-10 30-60 min 6-12 ans

Plus d'un million de couples se sont rencontrés grâce à ce jeu

3-10 30-60 min 13-17 ans