Le facteur titube

Description du jeu

Matériel nécessaire :

 « Le facteur n’est pas passé, il ne passera jamais… » Vous vous souvenez de ce fameux jeu de notre enfance ? Eh bien, c’est l’occasion de s’y replonger, car voici la version… pour adultes !
 
Tout le monde s’assoit en cercle, sauf l’un des joueurs qui tourne autour et qui va déposer un objet comme un foulard derrière l’un des joueurs. Lundi, mardi, mercredi, jeudi… à Dimanche, celui qui a le foulard doit vite se lever et courir après le « facteur » pour réussir à le toucher avant qu’il fasse le tour du cercle et ne prenne sa place (une variante consiste à donner une tape sur la tête d’un joueur)
 
Si le joueur réussit à le rattraper, il prend la place du facteur, qui doit boire un shot. Si il échoue, c’est le joueur qui boit un shot et le facteur garde sa place.
 
C’est un jeu parfait à faire en extérieur, sur une plage par exemple ! En intérieur, prenez garde aux objets fragiles et rangez les assiettes et autres bibelots en porcelaine, car les courses endiablées peuvent vite devenir complètement incontrôlables…

Catégories de ce jeu :

Sur le même thème

La 1ère équipe qui termine tous ses gobelets a gagné!

3-10 5-30 min 18-60 ans

Le seul jeu de l'univers traduit en Klingon

3-10 5-30 min 18-60 ans

Tout le monde écrit des phrases sur des petits bouts de papiers. Chacun fera tout pour que la phrase soit la plus ridicule,

3-10 5-30 min 18-60 ans

On sait ces messages aléatoires sont nuls, mais ils vous font quand même sourire

3-10 5-30 min 18-60 ans