Jeu du Washer

Description du jeu

Historique :

Le jeu du washer serait une évolution du jeu de fer à cheval.

On ne connait pas l'origine réelle de ce jeu de divertissement, pratiqué par les cowboys aux Etats-Unis, pratiqué par des gens à la campagne au Canada.

Pour construire le jeu, vous pouvez y aller des dimensions que vous voulez. La grandeur de la boîte dépendra de la grosseur de la boîte de conserve que vous utiliserez pour le milieu (la grosseur du jeu est fonction de la distance à laquelle vous jouez).

Placé au milieu, prenez la largeur de la boîte de conserve (son diamètre), et la distance entre les côtés et la boîte devra être égale à ce diamètre de chaque côté de la boîte de conserve.

Règles :

Les parties sont de 21 points ou de 15 minutes, selon la première éventualité. Les équipes doivent choisir leur couleur de rondelles et décider quelle personne ou quelle équipe ira en premier. Lors du tir, la personne doit se trouver derrière la boîte. Elle doit lancer ses deux rondelles de la même couleur et son adversaire doit ensuite lancer les siennes.

L’équipe gagnante est celle qui atteint 21 points le premier ou celle avec le plus de points après 15 minutes de jeu.

Pointage :

Deux points sont accordés si la rondelle est lancée dans la boîte et 3 points sont accordés si la rondelle est lancée dans le tuyau. ** Lorsqu'on commence à y jouer, difficile de s'y arrêter! Bonne partie ;)

Catégories de ce jeu :

Sur le même thème

Vous ferez vos devoirs plus tard

2 5-30 min 18-60 ans

Vous n'en croirez pas yeux

3-10 30-60 min 18-60 ans

Sans équivoque, le jeu le plus drôle de vos 10 prochaines minutes

3-10 5-30 min Tout âge

Un vrai moment de partage

3-10 5-30 min 6-12 ans