F*CK YA

Fallait pas l'inviter ? N'empêche qu'on s'est bien marré !

Description du jeu

Liste des accessoires :

- jeu de 52 cartes (1)

Nombre minimum de joueur : 3

Les règles du jeu pour picoler :

Ce jeu n'est pas simple à retenir car il y a beaucoup de règle mais il est assez original. Vous pouvez commencer par noter les règles pour que tout le monde s'en souvienne, surtout s'il y a des débutants. 

 

Règle importante : il est interdit de quitter la table durant le "fuck you" sauf carte le permettant ou soit pour aller chercher une bouteille d'alcool.

 

Le jeu de cartes est posé sur la table et chacun son tour un joueur va piocher une carte. Chaque carte a une seule signification. Si le joueur pioche un 9, un 10 ou un valet il garde sa carte sans la montrer aux autres. Si le joueur pioche une autre carte il la montre aux autres.

 

Signification des cartes :

AS : le joueur distribue une gorgée à qui il veut

2 : le joueur distribue 2 gorgées à qui il veut

3 : le joueur distribue 3 gorgées à qui il veut

4 : le joueur distribue 4 gorgées à qui il veut

5 : le joueur distribue 5 gorgées à qui il veut

6 : le joueur qui tire le 6 va sortir une rime et chacun des autres joueurs devra trouver un mot qui correspond avec la rime (ex je tire un 6, je dis que je voudrais une rime en "teur" comme tracteur, et mon voisin doit trouver un mot avec la rime "teur"). Le premier joueur qui ne trouve pas ou répète un mot déjà donné boit une gorgée.

7 : le joueur qui tire un 7 devra dire 1 son voisin 2 etc.... et a chaque fois que le chiffre comporte un 7 ou qu'il est multiple de 7 on doit dire "fuck you" à la place du chiffre et on inverse le sens de rotation. Le perdant boit une gorgée.

8 : le joueur qui tire un 8 devra sortir un thème et chacun devra trouver un mot correspondant au thème (exemple : le thème marque de voiture, les joueurs doivent dire chacun leur tour "Peugeot", "Citroën"...). Celui qui ne trouve plus de mot où qui dit un mot déjà donné boit une gorgée.

9 (carte cachée) : carte à utiliser à n'importe quel moment de la partie, celui qui la possède met son doigt sur son nez le dernier joueur qui l'imite boit une gorgée.

10 (carte cachée) : carte à utiliser à n'importe quel moment de la partie, celui qui la possède peut se lever pour aller aux toilettes ou chercher un objet, le jeu s'arrête en son absence si trois rois sont déjà sortis.

Valet (carte cachée) : carte à utiliser à n'importe quel moment de la partie,  le joueur la possedant crie "fuck you", le dernier joueur qui l'imite boit une gorgée (très marrant à faire quand quelqu'un est en train de boire)

Dame : tout le monde trinque à quelque chose, celui qui tire la dame invente à quoi on trinque et tout le monde doit le répéter (exemple : à la santé du colonel, à la santé de ma petite bite...)

Roi : celui qui tire le 4ème roi du jeu boit son verre cul sec

Catégories de ce jeu :

Sur le même thème

James Brown y jouait avant chaque concert

3-10 30-60 min 18-60 ans

Un jeu à mettre dans votre top 10 des meilleurs jeux

3-10 5-30 min 18-60 ans

Un jeu à mettre dans votre top 10 des meilleurs jeux

3-10 5-30 min 18-60 ans

Il faut l'essayer pour le croire

3-10 5-30 min 18-60 ans